Mes services de Cat Sitter à Thionville, Stuckange et alentours, au domicile du chat
Tu es de Thionville et ses alentours, et tu pars en vacances, en déplacement professionnel, ou tu dois simplement t’absenter quelques jours ? Minou a besoin d’un cat-sitter professionnel pour qu’on s’occupe de lui pendant ton absence. Plus besoin de quémander auprès des voisins, de forcer ta famille à venir s’occuper de lui, ni même de constater que certaines de tes instructions n’ont pas été respectées… Je suis là pour m’occuper de Minou et je m’adapte autant à tes besoins et habitudes, qu’à ceux de ton chat.
Ma double casquette de Comportementaliste Félin / Cat-sitter me permet de mieux appréhender les besoins et les limites de ton chat, ainsi que de surveiller sa santé.
Le chat est très attaché à son espace et à sa routine. Ton absence est déjà une source de stress pour ton compagnon étant donné le changement que cela implique dans son quotidien. C’est pourquoi il est préférable, dans la plupart des cas, de ne pas déplacer le chat. Je te propose des visites à ton domicile pour :
- veiller à la bonne santé générale de ton Loulou,
- changer son eau, sa nourriture,
- nettoyer sa litière, ses gamelles, les petits « accidents »,
- jouer avec lui,
- lui tenir compagnie,
- le câliner, le brosser… en respectant ses envies et ses limites,
- garder un œil sur l’habitation.
Que tu sois en train de bronzer sur une autre planète ou aux confins de la galaxie, nous restons en contact. Je t’envoie un petit récapitulatif à chaque fin de visite, ainsi que des photos et/ou vidéos de ton chat.
En bonus, je peux relever le courrier, arroser quelques plantes, sortir les poubelles… et tout ça gratuitement ! Mais sans excès bien sûr, n’oublie pas que je viens principalement pour ton chat 😉
Formules de garde 100% personnalisables
Chaque formule peut être adaptée selon tes besoins et ceux de ton chat ! Plus de temps de visite, plus de services… Fais ton choix !
Comptes-rendus vocaux après chaque visite
Après chaque visite, je t’envoie un récap’ vocal via Whatsapp ou Messenger, pour te tenir informé(e) de l’état de santé de ton chat, son comportement, s’il a mangé, s’il a fait pipi, etc.
Annulation jusqu'à 3 jours avant le début de la garde
Je reste flexible ! Un changement de dernière minute peut arriver. C’est pourquoi je te laisse la possibilité d’annuler ta réservation sans frais jusqu’à 3 jours avant le début de la garde.
La pré-visite : la base pour une garde à domicile efficace de ton chat
La pré-visite est gratuite pour les nouveaux clients, et dure environ 30-45 minutes. Elle s’effectue entre 1 et 2 semaines avant ton départ.
Lors de cette première rencontre, nous :
- complétons les informations contractuelles (contrat, fiches de renseignements préremplies),
- faisons le tour de ton habitation,
- discutons des besoins spécifiques de ton chat,
- échangeons le double des clés si tu en as.
Après la pré-visite, je me réserve le droit de refuser la garde si les conditions ou modalités ne me conviennent pas.
La gestion des clés de ton domicile, de manière sécurisée
Avant ton départ : je récupère le double des clés lors de la pré-visite, ou alors, tu peux me déposer les clés à mon domicile, en mains propres.
Pendant ton absence : toutes les clés en ma possession sont stockées de manière sécurisée, protégées par un code.
A ton retour : tu peux venir récupérer les clés à mon domicile, en mains propres (gratuit), ou alors je te les rapporte directement chez toi ou sur un lieu public à mi-chemin (facturable), toujours en mains propres.
NB : Je ne propose plus de déposer les clés dans la boîte aux lettres dans une enveloppe scellée. Des personnes malveillantes peuvent fouiner et/ou forcer les boîtes aux lettres. La gestion des clés avant/après ton absence se fera toujours en mains propres.
Les 3 règles d'or pour un cat-sitting sans souci !
1. Ton chat doit être sevré (3 mois et plus), identifié, à jour dans ses vaccins et anti-parasitaires, et avoir un carnet de santé ou passeport. Si une de ces conditions n’est pas respectée, la garde ne pourra pas être effectuée par mes soins.
2. Pour effectuer une garde en bonne et due forme, tu devras me laisser à disposition : des sacs de litières, des sacs poubelle, de la nourriture et litière en quantité suffisante pour la durée de ton absence, des jouets, les équipements et produits nécessaires à la gestion et nettoyage des ressources, les papiers du chat…
3. En cas d’urgence et avec ton accord préalable, je peux être amenée à emmener ton chat chez le vétérinaire (apathie inhabituelle, sang dans les urines…). Bien entendu, je te tiens informé de son état de santé au quotidien et si cette démarche est nécessaire.
Formules de garde à domicile et tarifs
Minou en solo quelques temps ? Je fais la navette !
Navette Challenger
1 visite de 30min par jour
Idéale pour les chats craintifs, indépendants, qui ont besoin d’interactions avec l’humain, se dépensent seuls, ou les chats qui ont un accès libre à l’extérieur.
Valable pour 1 ou 2 chats.
A partir de 15€ / jour
+ frais de déplacement intergalactique (voir conditions)
Navette Endeavour
2 visites de 30min par jour
Idéale pour les chats qui n’ont pas d’accès extérieur, qui ont besoin de beaucoup d’interactions sociales et/ou de se dépenser, ou qui n’ont pas l’habitude d’être seuls. Une visite prévue le matin et une en fin d’après-midi.
Valable pour 1 ou 2 chats.
A partir de 28€ / jour
+ frais de déplacement intergalactique (voir conditions)
Quelques exemples
Une garde de 2 jours
Navette Challenger
1 visite de 30min/jour
1 ou 2 chats
30 € !*
Une garde de 7 jours
Navette Challenger
1 visite de 30min/jour
1 ou 2 chats
113 € !**
Une garde de 7 jours
Navette Endeavour
2 visites de 45min/jour
4 chats
274 € !**
*hors frais de déplacement + hors dimanche et jour férié
**hors frais de déplacement + inclus 8€ de supplément pour le dimanche
Toutes demandes fera l’objet d’un devis établi sur-mesure selon les besoins
Tu peux réserver ton Appel Découverte gratuit pour qu’on en discute de vive voix 😉 c’est sans engagement !
Comment sont calculés les frais de déplacement intergalactique ?
Pour le cat-sitting, je me déplace dans le nord de la Moselle (secteur Thionville, Stuckange et alentours), dans un rayon de 20 km au départ de mon domicile à Stuckange (57970).
Des forfaits de déplacement s’ajoutent au tarif de la garde journalière. Ces frais de déplacement sont doublés pour la Navette Endeavour (2 visites par jour).
Les tarifs sont indiqués ci-dessous pour chaque zone selon la commune desservie, et tu peux cliquer sur la carte pour mieux cibler ta zone (ou le bouton « voir la carte » sur mobile).
Zone 1 (rouge)
Pour les communes listées ci-dessous, le déplacement est gratuit :
Bertrange, Distroff, Haute Yutz, Kuntzig, Metzervisse, Reinange, Stuckange, Volstroff
Zone 2 (jaune)
Pour les communes listées ci-dessous, le déplacement coûte 5 euros :
Basse Yutz, Basse-Ham, Bousse, Buding, Elzange, Elzing, Guélange, Guénange, Haute-Ham, Illange, Inglange, Kédange-sur-Canner, Manom, Metzeresche, Terville, Thionville, Valmestroff, Yutz Cité
Zone 3 (bleue)
Pour les communes listées ci-dessous, le déplacement coûte 10 euros :
Aboncourt, Ay-sur-Moselle, Budange, Budling, Cattenom, Elange, Fameck, Florange, Gandrange, Garche, Hagondange, Helling, Hettange-Grande, Hombourg-Budange, Kemplich, Klang, Koenigsmacker, Lemestroff, Luttange, Maison-Rouge, Marspich, Metzange, Mondelange, Oudrenne, Petite-Hettange, Richemont, Rurange-lès-Thionville, Soetrich, Trémery, Uckange, Veckring, Veymerange, Volkrange
Zone 4 (brune)
Pour les communes listées ci-dessous, le déplacement coûte 15 euros :
Amnéville, Angevillers, Berg-sur-Moselle, Bettelainville, Boust, Chémery-les-Deux, Clouange, Dalstein, Ebersviller, Ennery, Fixem, Flévy, Gavisse, Hauconcourt, Hayange, Hunting, Husange, Kerling-lès-Sierck, Knutange, Koeking, Malling, Menskirch, Monneren, Morlange, Neufchef, Nilvange, Oeutrange, Rettel, Rombas, Roussy-le-village, Saint-Francois-Lacroix, Sentzich, Sérémange-Erzange, Talange, Vitry-sur-Orne
Hors zone
Pour toutes communes en dehors de ces zones, le calcul des frais de déplacement se fait sur devis.
Modalités de paiements d'une garde à domicile
Un acompte de 30% est requis à la signature du devis, afin de réserver la (les) date(s) de prestation. Ce paiement peut être effectué par virement bancaire ou par carte bancaire.
Le solde restant dû (70%) est à régler selon le mode de paiement choisi (ci-dessous).
Modes de paiements
Pour le règlement du solde restant dû (70%), j’accepte les paiements :
– en espèces, le jour de la pré-visite (prévoir l’appoint),
– par carte bancaire, le jour de la pré-visite (via un SMS généré par ma banque),
– par virement bancaire, au plus tard 5 jours avant le RDV (pour que l’argent ait le temps de faire 3 fois le tour de la Terre et parvienne à ma banque).
Je n’accepte pas les chèques.
Prestations complémentaires (pour booster ta navette)
Pré-visite (hors nouveau client) :
15 euros + frais de déplacement
Temps de garde supplémentaire (obligatoire à partir du 3e chat) :
3 euros par tranche de 15 minutes, par visite
Chats supplémentaires (à partir du 4e chat) :
2 euros par chat de la même famille/foyer, par visite
Majoration les dimanches et jours fériés :
8 euros
Remise et/ou retour des clés en mains propres au domicile du client (hors pré-visite) ou lieu public :
10 euros + frais de déplacement
Demande particulière :
Sur devis
Prestations gratuites :
- Remise des clés en mains propres lors de la pré-visite
- Retour des clés en mains propres au domicile du cat-sitter
- Relève du courrier
- Sortie des poubelles
- Arrosage de quelques plantes vertes
- Renouvellement de l’air du logement
- Gestion des volets (si 2 passages par jour)
- Gestion de la télé, radio, musique avec minuteur pour tenir compagnie au(x) chat(s)
Avantages & réductions pour les Chat'stronautes
Sauvetage:
Une réduction de 10%* est appliquée sur le tarif de la consultation pour tout animal adopté en refuge/association, uniquement sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.
Parrainage de Chat’stronautes :
Si tu as déjà fait appel à mes services (conseils en comportement ou cat-sitting), tu peux parrainer un(e) Chat’stronaute en herbe pour qu’il/elle bénéficie d’une réduction de 5%* sur sa première consultation ou garde de chat.
*Hors frais de déplacement. Non cumulable avec d’autres réductions. La plus avantageuse pour le client sera prise en compte.
Foire aux questions
Je voudrais 1 heure de visite par jour pour mon chat. Comment ça marche ?
Il suffit d’ajouter les Boosters de navette affichés dans les Prestations complémentaires.
« Temps de garde supplémentaire : 3 euros par tranche de 15 minutes ».
En ajoutant 2 de ces boosters (2x15min) à la navette de base (30 minutes de visite), tu obtiens une visite d’une heure au tarif de 21 euros, pour une visite par jour, ou un jour sur deux.
J'ai 4 chats à faire garder. Comment calculer mon tarif ?
- Choisi ta « navette de base« , qui couvre les besoins de deux chats par visite.
- Ajoute du « temps de garde supplémentaire » à 3 euros, obligatoire à partir de 3 chats : il y a plus de ressources à nettoyer, potentiellement plus d’accidents à laver, plus d’attention à leur donner.
- Ajoute un « chat supplémentaire« , tarifé à 2 euros par visite, pour prendre en compte les besoins de ton 4e chat.
Exemple : Navette Challenger à 15 € + temps supp. à 3 € + chat supp. à 2 € = 20 € par visite pour tes 4 chats (+ éventuellement les frais de déplacement).
NB : Ton calcul n’est qu’à titre indicatif. Le tarif final dépendra toujours du devis que j’établis selon tes besoins.
Je ne trouve pas ma commune dans les zones de déplacement de Cat-sitting.
Si ta commune se trouve en dehors des zones colorées affichées sur la carte, c’est qu’elle se trouve au delà de mon rayon d’intervention de 20 km. Je peux te proposer un devis personnalisé avec l’estimation des frais de déplacement.
Si ta commune se trouve dans une des zones colorées de la carte mais n’est pas listée, n’hésite pas à me contacter via le formulaire, afin que je puisse la rajouter. Merci pour ton aide !
Quelle est la procédure en cas d'urgence vétérinaire pour mon chat ?
Avant ton départ, tu devra me laisser une caisse de transport et tous les papiers du chat (carnet médical et/ou passeport).
A chaque visite, je contrôle l’état de santé de ton chat : est-ce qu’il a mangé/bu depuis ma dernière visite, est-ce qu’il a utilisé sa litière, ses déjections sont-elles « normales », est-il apathique… Si l’un de ces éléments me semble anormal, je t’en informe immédiatement et nous discutons de la marche à suivre.
En revanche, si son état est alarmant et qu’une visite d’urgence est nécessaire, je t’en informe immédiatement et j’emmène le chat en consultation sans négociation, en accord avec les CGV que tu auras signé au préalable. Les signes d’alarme peuvent être : du sang dans les urines, des vomissements importants, un halètement sans raison évidente et/ou qui dure, une blessure profonde…
La consultation chez le vétérinaire sera à tes frais, et d’éventuels suppléments pour le temps et le déplacement pourront être appliqués (voir les CGV).
Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?
La réservation d’une garde implique un versement de 30% du montant total à régler à la signature du devis. Cet acompte permet de bloquer les dates de garde et de valider la prestation.
Les 70% restants devront être réglés en une fois le jour de la pré-visite. Si aucune pré-visite n’est prévue, la somme est dûe, au plus tard, 5 jours avant le début de la garde (par virement bancaire).
J'ai déjà versé un acompte et j'aimerais décaler la date. Que faire ?
L’acompte permet de réserver les dates de garde. Bien entendu, il est possible de décaler les dates selon mes disponibilités, et ce, gratuitement jusqu’à 3 jours avant le début de la garde originalement convenue. Passé ce délais, une pénalité de 10€ sera appliquée pour modifier les dates de garde (voir les CGV).
J'ai déjà versé un acompte ou payé la totalité, mais j'aimerais annuler la prestation. C'est possible ?
Tu peux annuler la prestation jusqu’à 3 jours avant le début de la garde, et ce avant midi (12h00), pour obtenir un remboursement intégral (30% d’acompte + 70% restant dû).
Ex : début de la garde prévu le vendredi = m’informer de l’annulation au plus tard le mardi avant midi.
Si l’annulation est effectuée après midi (12h00), 3 jours avant la garde (ou la veille, ou le jour même…), ton acompte de 30% ne pourra être restitué et sera conservé. Les 70% déjà réglés te seront quand même remboursés.